Transition écologique à Nogent le Rotrou ?

Vous avez dit transition ?

Décision de la municipalité de Nogent le Rotrou : illuminer une passoire énergétique, l’Hôtel de Ville !

Les engagements de la France : réduire de 50% la consommation énergétique à l’horizon 2050 !

Dans L’Echo Républicain du 7 juin 2022, on apprend que « le Conseil municipal de Nogent-le-Rotrou a donc arrêté mardi soir le choix du prestataire qu’il a retenu pour lui créer cette scénographie mais aussi pour l’achat du matériel. pour un montant de 174 857,44 € ».

Les priorités d’investissement d’une municipalité caractérisent le niveau de conscience des élus en matière de changement climatique (dû en grande partie au réchauffement lié aux émissions de gaz à effet de serre).

Les élus de la majorité municipale choisissent donc de dépenser 174 857 euros d’argent public pour illuminer un hôtel de ville dont les fenêtres très dégradées en font une passoire thermique.

Quand on sait que la saison culturelle coûte 100 000 € à la municipalité et que cet investissement est jugé trop élevé, on constate encore une fois où sont les priorités… D’autre part, à qui profitera cette illumination ? Il n’ y a plus personne dans les rues après 19h30…


D’autres, soucieux de l’avenir de nos enfants, auraient choisi de rénover le bâtiment afin de réduire les émissions de CO2 liées au chauffage.

C’est certes moins « bling bling », mais plus responsable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *