Mot des co-présidents

L’esprit du Forum est, toujours, de participer à la vie politique locale et de prendre toute sa part dans le débat public.

La séquence électorale est close. Une nouvelle équipe municipale a été élue à Nogent-le-Rotrou ; nous lui souhaitons bonne chance.

Durant un an, l’association le Forum a été mise en sommeil. Le choix a été fait de la réactiver, suite à  notre Assemblée Générale datée du 25 septembre 2020.

De plus, les 711 voix obtenues aux dernières élections municipales , soit 21% des suffrages, nous donnent une certaine responsabilité que nous  assumerons.

A l’issue de l’AG, un nouveau conseil d’administration composé de 5 femmes et de 5 hommes a été élu. Puis, au sein du conseil d’administration, un nouveau Bureau, également paritaire, a fait le choix de fonctionner en binôme afin de partager les responsabilités.

Après deux ans d’existence, nous avons, lors de la dernière AG, défini collectivement trois nouvelles orientations qui se déclinent en plusieurs actions.

Nous souhaitons observer la vie municipale et intercommunale. Ainsi, nous assisterons aux réunions du conseil municipal et à celles de la communauté de communes du Perche. Nous exploiterons les comptes-rendus de ces instances en veillant, particulièrement, à l’utilisation des finances municipales et à l’évolution de la dette. Nous partagerons, avec les habitants, nos analyses et nos questionnements sur les politiques conduites.

Nous souhaitons stimuler la vie démocratique. Nous promouvrons l’implication citoyenne dans la vie locale. Nous contribuerons à animer le débat public sur des actions et pratiques innovantes bénéfiques à la vie municipale et aux citoyens (articles, conférences, réunions publiques…). 

Enfin, nous serons force de propositions et d’innovation pour la ville. Nous proposerons de rencontrer régulièrement les élus de la majorité et de la minorité pour échanger. Nous continuerons de faire vivre les propositions du Forum (pour une ville participative éthique, durable et solidaire). Nous serons en veille sur les actions et les pratiques innovantes, initiées dans d’autres collectivités.

Comptant actuellement 63 adhérents, nous vous invitons à nous rejoindre pour continuer d’apporter un souffle nouveau à la vie politique locale.

Citoyennement,

Line Morelli et Bernard Monguillon

Co-Présidents