Le Maire de Nogent-le-Rotrou ne répond pas… Le Président de la Communauté de Communes du Perche ne répond pas

Le Forum de Nogent le Rotrou a adressé deux courriers à Harold HUWART sans obtenir, à ce jour, aucune réponse.

Le 07 octobre 2020, nous avons sollicité une rencontre avec le maire de notre ville,  dans l’objectif d’établir un dialogue constructif autour de nos propositions. Lors du premier tour des  dernières élections municipales, 21% des votants se sont retrouvés dans les propositions du Forum. En qualité d’association citoyenne nous sommes persuadés  que le dialogue constructif  avec tous, participe de la démocratie et de l’intérêt de la ville.

Après 2 mois, pas de réponse !

Le 14 novembre 2020,  le Forum a demandé par courrier,  au Maire et au Président de la Communauté de Communes du Perche,  de mettre en place un système de vidéotransmission des réunions des conseils afin de conserver le caractère public de leurs délibérations.

Les mesures d’interdiction de la présence du public se poursuivront jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, notre demande demeure d’actualité et d’intérêt démocratique.

Alors que la prochaine réunion du Conseil Municipal se profile, pas de réponse !

Le candidat Harold HUWART a mené campagne sur le slogan « Rassembler Nogent ». Le Maire Harold HUWART pense-t- il différemment ?

Une réponse sur “Le Maire de Nogent-le-Rotrou ne répond pas… Le Président de la Communauté de Communes du Perche ne répond pas”

  1. Et la politique culturelle de la Ville ? Pour la premiere fois depuis 30 ans, le public nogentais est prive de sa saison culturelle, qu’il s’agisse de la programmation au complexe Pierre-Mendes-France ou celle dediee a la salle de l’Arsenal. Harold Huwart assume cette decision : « Avec la crise sanitaire que nous vivons, l’heure n’est pas aux rassemblements dans des lieux clos. C’est pour cela qu’on a mis la programmation culturelle entre parentheses. On souhaite rediriger nos moyens vers des evenements en plein air, c’est ce qu’on appelle une programmation hors les murs ». Le maire de Nogent-le-Rotrou dit ainsi « anticiper une nouvelle vague epidemique qui va contraindre les communes qui ont programme des evenements en salle a les annuler ». Pour le maire de Nogent, « Il fallait donc s’adapter aux circonstances ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *