Cela devient une triste habitude. Depuis trop d’années, les rentrées scolaires sont synonymes d’annonces de fermeture de classes dans notre ville.
Bien que décidées par l’Éducation nationale, elles sont la conséquence mécanique de la diminution continue du nombre d’élèves dans les écoles publiques, elle-même liée à la baisse et au vieillissement de la population.
Cela soulève à nouveau la question de l’attractivité de notre territoire. Il est crucial de traiter la question des effectifs dans les écoles publiques, non seulement pour stopper l’hémorragie, mais aussi pour inverser la tendance. Préserver nos écoles, c’est garantir la vie et le développement à long terme de notre commune.
Cela ne doit pas être une fatalité. Encore faut-il sortir du déni et reconnaître la situation dans laquelle nous sommes.
C’est pourquoi nous faisons le choix d’agir pour l’avenir de notre territoire. Le mercredi 26 mars à 19h, salle Simone Signoret, nous vous invitons à construire ensemble un avenir désirable.